FAQ / Questions fréquentes

Breizh odyssée c’est la boutique en ligne des meilleurs produits bretons, le paradis des amoureux de la Bretagne ! 

Breizh Odysée a été fondée par un groupe de passionnés de la Bretagne, animés par le désir de partager leur amour pour cette terre empreinte de légendes, de paysages époustouflants et d'une identité forte.

Nous sommes fiers de collaborer avec des artisans talentueux qui maîtrisent les savoir-faire ancestraux de la région. Leurs créations sont le fruit d'un travail minutieux et d'une passion dévorante.

Chez Breizh Odysée, votre satisfaction est notre priorité. Nous mettons tout en œuvre pour vous offrir un service de qualité, où chaque détail compte.

Notre entrepôt est situé dans le Morbihan à Locqueltas.

Entreprise bretonne

Créer mon compte client
Cliquez ici pour créer votre compte chez Breizh Odyssée. Vous pourrez ensuite indiquer vos informations personnelles et votre mot de passe.
Une fois créé, vous pouvez accéder à votre compte pour ajouter des adresses de livraison, suivre l'historique de vos commandes, modifier votre mot de passe, accéder à vos bons de réduction, etc. 
NB : Si vous avez passé commande en invité, vous recevrez les informations par mail directement.

Mot de passe oublié
Si vous n'arrivez pas à vous connecter à votre compte client, cliquez sur Mot de passe oublié
Un email vous sera alors envoyé pour réinitialiser votre mot de passe (pensez à bien vérifier dans vos spams si vous ne le recevez pas rapidement). Vous pourrez par la suite le modifier dans la rubrique Compte > Mes informations > Modifier le mot de passe. Si vous n’arrivez pas, appelez nous au 02 21 02 23 55.

Comment commander ?
Vous pouvez commander directement sur le site. Si vous avez la moindre difficulté, n'hésitez pas à nous contacter par mail ou à nous appeler directement au 02 21 02 23 55 (numéro non sur-taxé). Nous sommes joignables de 9h00 à 17h00 !

Puis-je personnaliser ma commande ?
Oui bien sûr, si vous souhaitez faire plaisir à vos amis ou à votre famille et que vous ne souhaitez pas que votre colis soit simplement livré comme une commande impersonnelle... Breizh Odyssée vous propose gratuitement des emballages cadeau accompagnés d'une carte message.

Choisir une adresse de livraison différente de l'adresse de facturation
Vous pouvez choisir une adresse de livraison différente de celle de facturation. Cette option est accessible depuis l'étape 2. Adresses 
Saisissez l’adresse de votre destinataire et avant de la valider décocher la case « Utiliser aussi cette adresse pour la facturation ».
Dans tous les cas, nous n’enverrons pas la facture par courrier ou dans le colis, celle-ci sera disponible dans votre compte.

Je n'ai pas reçu le mail de confirmation
Si vous n'avez pas reçu le mail de confirmation de votre commande, nous vous invitons à vérifier vos spams, courriers indésirables, promotionnels, etc. Vous pouvez également retrouver l'historique de vos commandes avec leurs états directement sur votre compte client. Si vous ne trouvez pas, je vous invite à nous contacter au 02 21 02 23 55.

Puis-je modifier ou annuler ma commande une fois qu'elle a été passée ?
Nous faisons de notre mieux pour traiter les commandes le plus rapidement possible. Cependant, si vous avez besoin de modifier ou d'annuler votre commande, veuillez nous contacter dès que possible. Nous ferons de notre mieux pour répondre à votre demande, mais cela dépendra de l'état de traitement de votre commande au moment de la demande.

Où puis-je retrouver ma facture / Mettez vous la facture dans le colis ?
Si vous envoyez votre colis à quelqu'un d'autre, soyez tranquille, aucune facture ni aucun prix ne sera mis dans le colis. Seulement, si vous le souhaitez, une carte avec un message personnalisé que vous aurez préalablement communiqué lors de votre commande. Les factures sont automatiquement générées après l’expédition de votre commande. Vous pouvez facilement les retrouver et les télécharger en vous connectant à votre compte client.

Comment régler ma commande ?
Nous acceptons les paiements par carte de crédit (Visa, Mastercard, American Express), Paypal, Apple Pay ainsi que Klarna pour les paiements en 3 fois.

Paiement avec code promo / carte cadeau
Vous pouvez régler votre commande par carte cadeau, avoir ou bon de réduction.
Le code est à indiquer dans le champ Code promo dans le récapitulatif de votre panier quand vous cliquez sur "Vous avez un code promo ?". 

Comment suivre ma commande ?
Si vous souhaitez vous tenir informé à tout moment du statut de votre commande, il vous suffit de vous rendre sur votre compte. Votre commande en cours sera alors directement visible. De plus, vous recevrez un email qui vous informera en temps réel du départ de votre commande de nos entrepôts.

Sous combien de temps vais-je recevoir ma commande ?
Si vous passez votre commande avant 10h00 et que votre paiement est validé, nous préparons et expédions votre commande dès le jour même. Sinon, la commande est préparée dès le lendemain. Si vous passez commande le week-end elle sera expédiée le lundi suivant. A cela, s'ajoute le délai d'acheminement dépendant du type de livraison sélectionné et de votre localisation géographique.

Dans quels pays livrez vous ?
En France et à l’étranger : Belgique, Allemagne, Pays-Bas, Luxembourg, Suisse, Autriche, Danemark, Espagne, Hongrie, Italie, Portugal, République Tchèque, Slovaquie. N'hésitez pas à nous demander pour tout autre pays.

Click & Collect à l’entrepôt
Pour acheter un produit en ligne et le récupérer à l’entrepôt : passez votre commande en ligne puis lors du choix de livraison choisissez « Retrait à l’entrepôt » une fois le paiement effectué sur le site, vous pourrez venir retirer votre commande.

Nous sommes ouverts du lundi au vendredi de 9h à 17h.

Adresse : ZA de Keravel, Loch’actif 1, 56390 LOCQUELTAS.

Vous êtes professionnel et vous voulez nous vendre vos produits en lien avec la Bretagne ou nous envoyer un catalogue ?
Nous serions ravis de découvrir ce que vous avez à offrir. N'hésitez pas à nous envoyer votre catalogue à l'adresse boutique@breizh-odyssee.bzh Si vous avez des échantillons, cela nous permettra d'avoir une meilleure idée de vos produits et peut-être même de nous convaincre !

Je souhaite recevoir vos tarifs professionnels
Si vous souhaitez commander avec des tarifs professionnels, contactez nous par email ou directement au 02 21 02 23 55, nous vous enverrons notre catalogue.

Est-ce que vous proposez des services de confection de paniers garnis ou de cadeaux pour mes clients, mes salariés ou mes collaborateurs ?

Nous travaillons régulièrement avec les comités d’entreprise, associations et collectivités, pour toute demande veuillez nous écrire à l’adresse suivante : boutique@breizh-odyssee.bzh
Si vous avez des questions, rendez-vous sur notre page dédiée en cliquant ici.